Dans la poursuite des actions menées par l’AFOCAL sur le plan national, l’AFOCAL Pays de la Loire s’est impliquée dans la semaine d’éducation et d’actions contre le racisme et...
AFOCAL
AFOCAL

Lutter contre les discriminations dans et par les TAP

Article de Laure LEMALLIER Commentaires fermés sur Lutter contre les discriminations dans et par les TAP

Valentine 02

Dans la poursuite des actions menées par l’AFOCAL sur le plan national, l’AFOCAL Pays de la Loire s’est impliquée dans la semaine d’éducation et d’actions contre le racisme et l’antisémitisme prévue du 21 au 28 mars 2016. Cette semaine a marqué le lancement de l’action labellisée dans le cadre de la Chaire « UNESCO » Education Citoyenneté et le label Citoyen, en partenariat avec la fondation du Camp des Milles.

Ainsi, le lundi 21 mars 2016 de 16h45 à 17h30 ont été exposés tous les dessins des enfants réalisés par le groupe 9 dans le cadre des TAP de l’école Bois de Mollières d'Angers et dont le thème portait sur « Les Arts comme moyen d’expression pour la découverte des cultures et le droit à la différence ».

Cette initiative a permis de valoriser les réalisations des enfants et leur contribution sur cette réflexion autour de la lutte contre le racisme et l’antisémitisme.

Deux artistes ont servi de supports pour aborder les thématiques : la découverte de l’œuvre de Gabi Jimenez a permis de valoriser la culture gitane. Les enfants se sont aussi inspiré de Bruce Clarke pour valoriser le vivre ensemble et le souhait de ne pas faire de différences entre les enfants quel que soit leur origine.

Parents, élus et journalistes ont fait le déplacement pour découvrir le travail réalisé et engager la conversation sur la lutte contre les discriminations au quotidien.

Les commentaires sont fermés.

Bienvenue sur le blog régional de l'AFOCAL Pays de la Loire ! Vous y trouverez nos actualités, reportages photos, (lire la suite...)