C’est le thème des fleurs qui a inspiré ces stagiaires BAFA. Accompagnés dans leurs réalisations par un plasticien, ils ont découpé, déchiré, percé, attaché, collé, bref torturé des...
AFOCAL
AFOCAL

Les arts plastiques s’invitent au BAFA

Article de Christophe PINARD Commentaires fermés sur Les arts plastiques s’invitent au BAFA

bafa arts plastiquesC’est le thème des fleurs qui a inspiré ces stagiaires BAFA. Accompagnés dans leurs réalisations par un plasticien, ils ont découpé, déchiré, percé, attaché, collé, bref torturé des objets de récupération en tous genres. Leurs fleurs extraordinaires participeront à la décoration de la cité pour le festival de rue ‘les Accroches Cœurs’, qui se déroule chaque mois de septembre dans la ville d'Angers.

C'est une grande fête populaire au cours de laquelle les spectacles sont entièrement gratuits. Les Accroche-Cœurs attirent chaque années quelques 150.000 festivaliers.

Ce festival a pour particularité de mettre en décors la ville en fonction de chaque thème, les spectateurs eux aussi peuvent y apporter leurs touches en revêtant déguisements et couleurs appropriées. Cette année le thème du festival sera le Sud, une édition qui promet d'être ouverte sur le monde et ses cultures, avec une programmation laissant une grande place à la participation des Angevins !

Bienvenue sur le blog régional de l'AFOCAL Pays de la Loire ! Vous y trouverez nos actualités, reportages photos, (lire la suite...)