Rattaché(e) au Pôle enfance et action éducative, vous assurez la direction de l’accueil périscolaire, la coordination du temps du midi élémentaire et la direction de l’accueil de loisirs des vacances. Vous participez à la construction et à l’évolution du projet éducatif de territoire et vous êtes garant(e) de la cohérence éducative entre les différents temps de l’enfant.Vos missions sont :
Garantir un accueil de qualité :
– Mettre en œuvre, évaluer, actualiser les projets pédagogiques des services avec l’équipe d’animation
– Assurer le sécurité morale et physiques de enfants
– Assurer le suivi sanitaire : suivi médical, suivi des PAI…
– Gérer les conditions matérielles, les achats, les prestations d’animation….
– Elaborer les plannings d’animation
– Entretenir les liens avec les équipes pédagogiques enseignantes et non enseignantes
– Gérer les relations entre enfants
Encadrer les équipes :
– Coordonner les équipes
– Animer les réunions d’équipes
– Gérer le suivi quotidien des agents : congés, absences…
– Participer aux recrutements des agents et faciliter leur intégration
– Réaliser les entretiens professionnels
– Prendre en charge le suivi des stagiaires
Assurer la gestion administrative du service :
– Suivre le budget du service
– Gérer les réservations du périscolaire du mercredi et de l’accueil de loisirs des vacances
– Etablir le suivi des fiches sanitaires
– Effectuer les déclarations auprès de la SDJES
– Commander les repas
PROFIL
Vous êtes titulaire du DEJEPS ou du DESJEPS, vous possédez votre permis B et vous avez une expérience réussie sur un poste similaire, ou à défaut être titulaire du BPJEPS
La réglementation en matière d’accueil collectif des mineurs est un acquis pour vous.
Vous maîtrisez la démarche de projet et avez une bonne expérience du management d’équipe.
Vous êtes reconnu(e) pour votre esprit d’équipe, votre écoute et votre approche pédagogique qu’elles que soient les situations.
Organisation, adaptation et force de proposition vous caractérisent.
Brève description de l’organisme :
Collectivité Territoriale
Salaire net :
non renseigné
Profil, compétences recherché(e)s :
Vous êtes reconnu(e) pour votre esprit d’équipe, votre écoute et votre approche pédagogique qu’elles que soient les situations.
Organisation, adaptation et force de proposition vous caractérisent.
Vous maîtrisez la démarche de projet et avez une bonne expérience du management d’équipe. La réglementation en matière d’accueil collectif des mineurs est un acquis pour vous.
Diplômes et / ou expériences requis(es) :
Vous êtes titulaire du DEJEPS ou du DESJEPS, vous possédez votre permis B et vous avez une expérience réussie sur un poste similaire, ou à défaut être titulaire du BPJEPS
Dates / période d’embauche :
04/09/2023
Lieu du stage / emploi :
NORT-SUR-ERDRE
Nom de la personne à contacter :
Ressources Humaines
Fonction de la personne à contacter :
Assistante administrative
Email de contact :
rh@nort-sur-erdre.fr
Téléphone de contact :
0251120070