Emploi : Un(e) directeur(trice) du centre de loisirs, responsable du service Enfance Jeunesse
Commune Lys Haut Layon
Sous la responsabilité de la directrice générale adjointe en charge des affaires scolaires, enfance, jeunesse, le(la) directeur(trice) du centre de loisirs aura en charge le projet pédagogique de la structure et son fonctionnement au quotidien. Il(elle) coordonnera également le service Enfance Jeunesse.
Missions en lien avec le projet pédagogique
– Elaborer et mettre en œuvre un projet pédagogique adapté aux besoins des publics concernés et aux attentes de la collectivité.
– Mettre en place des activités, animations, sorties, séjours en lien avec le projet pédagogique.
– Travailler sur l’inclusion des enfants porteurs de handicaps et/ou de problèmes de santé.
– Proposer des prévisions d’activité sur les périodes à venir et des pistes d’amélioration quant à la qualité de l’animation sur la structure.
– Participer aux projets transversaux et aux perspectives de développement du service Enfance Jeunesse
Pilotage du fonctionnement du centre de loisirs
– Assurer l’organisation administrative et fonctionnelle relative à l’équipe d’animation (plannings, absences, remplacements, recrutements, …), composée de 5 personnes au minimum.
– Participer à l’animation en fonction des besoins.
– Gérer les relations avec les partenaires : centre socioculturel, SDJES, CAF, MSA, …
– Gérer les inscriptions et les réservations des familles.
– Gérer et respecter le budget alloué pour la structure.
– Communiquer étroitement avec les autres services de la commune (enfance, comptabilité, communication, …).
Coordination du service Enfance Jeunesse
– Mettre en cohérence les projets pédagogiques des différentes structures.
– Accompagner la transformation des pauses méridiennes en accueils périscolaires déclarés auprès de la SDJES.
– Animer et accompagner l’équipe des directeurs des accueils périscolaires et des responsables des restaurants scolaires.
– Accompagner la montée en compétences de l’ensemble des équipes du service Enfance Jeunesse (une vingtaine d’agents).
Site web officiel de l’organisme :
https://www.lyshautlayon.fr/
Brève description de l’organisme :
La commune de Lys Haut Layon, avec ses 8 400 habitants, est le deuxième pôle de centralité de l’Agglomération du Choletais.
Le pôle Enfance Jeunesse gère en direct 3 restaurants scolaires et 3 accueils périscolaires. A compter du 8 juillet 2023, la commune reprend la gestion du centre de loisirs pour les enfants de 3 à 7 ans, auparavant géré par une association.
Le centre de loisirs accueille une soixantaine d’enfants, sur la commune déléguée de Vihiers, tous les mercredis en périodes scolaires et pendant les petites et grandes vacances. Des séjours sont organisés en été.
Le centre de loisirs, les accueils périscolaires et les restaurants scolaires travaillent en étroite collaboration dans le respect du Projet éducatif de territoire (PEDT).
La commune recrute un directeur ou une directrice à temps complet (35 heures annualisées) pour le centre de loisirs. La personne sera également responsable du service Enfance Jeunesse de la commune, regroupant les accueils périscolaires et restaurants scolaires.
Le poste est à pourvoir au 1er juin 2023.
Salaire net :
non renseigné
Profil, compétences recherché(e)s :
Vous bénéficiez d’une expérience dans un poste similaire ou équivalent.
Vous maîtrisez parfaitement la réglementation en vigueur de ce secteur.
Vous êtes reconnu pour vos qualités de manager et d’animation.
Vous avez une bonne utilisation des outils informatiques.
Votre rigueur, votre sens de l’organisation et votre polyvalence sont des atouts supplémentaires. Vous avez une aisance relationnelle, le sens du travail en équipe, ainsi qu’un esprit d’initiative et d’analyse qui vous permettront de mener à bien les missions qui vous sont confiées.
Diplômes et / ou expériences requis(es) :
BPJEPS ou diplôme équivalent (cf. liste des diplômes permettant de diriger un ACM de plus de 80 mineurs plus de 80 jours par an).
Dates / période d’embauche :
1er juin 2023
Lieu du stage / emploi :
Vihiers – Lys Haut Layon – Maine et Loire
Nom de la personne à contacter :
Anne-Sophie GAGNEUX
Fonction de la personne à contacter :
Directrice générale adjointe
Email de contact :
dga@lyshautlayon.fr
Téléphone de contact :
0241758060
Emploi : Un(e) directeur(trice) adjoint(e) du centre de loisirs
Commune Lys Haut Layon
Sous la responsabilité du(de la) directeur(trice) du centre de loisirs, vous aurez en charge son remplacement en son absence, son accompagnement dans ses missions de pilotage du centre de loisirs, des fonctions d’animation au sein de la structure.
Accompagnement du(de la) directeur(trice) du centre de loisirs
– Participer à la mise en œuvre du projet pédagogique
– Mettre en place des activités, animations, sorties, séjours en lien avec le projet pédagogique
– Participer à la gestion des inscriptions et des réservations des familles
– Travailler sur l’inclusion des enfants porteurs de handicaps et/ou de problèmes de santé
– Remplacer le(la) directeur(trice) du centre de loisirs en son absence
Fonctions d’animation
– Etre responsable de la sécurité affective, physique et morale du groupe
– Accompagner les enfants dans leur socialisation à travers le groupe
– Animer et encadrer les activités
– Instaurer une relation de confiance
– Faire le lien avec les parents sur le déroulement de la journée
Site web officiel de l’organisme :
https://www.lyshautlayon.fr/
Brève description de l’organisme :
La commune de Lys Haut Layon, avec ses 8 400 habitants, est le deuxième pôle de centralité de l’Agglomération du Choletais.
Le pôle Enfance Jeunesse gère en direct 3 restaurants scolaires et 3 accueils périscolaires. A compter du 8 juillet 2023, la commune reprend la gestion du centre de loisirs pour les enfants de 3 à 7 ans, auparavant géré par une association.
Le centre de loisirs accueille une soixantaine d’enfants, sur la commune déléguée de Vihiers, tous les mercredis en périodes scolaires et pendant les petites et grandes vacances. Des séjours sont organisés en été.
Le centre de loisirs, les accueils périscolaires et les restaurants scolaires travaillent en étroite collaboration dans le respect du Projet éducatif de territoire (PEDT).
La commune recrute un directeur adjoint ou une directrice adjointe à temps complet (35 heures annualisées) pour le centre de loisirs.
Le poste est à pourvoir au 1er juin 2023.
Salaire net :
non renseigné
Profil, compétences recherché(e)s :
Vous bénéficiez d’une expérience dans un poste similaire ou équivalent.
Vous connaissez la règlementation du secteur.
Vous avez une bonne utilisation des outils informatiques.
Vous avez une autorité bienveillante et structurante auprès de tous les enfants.
Vous êtes dynamique et avez l’esprit d’initiative.
Vous avez une aisance relationnelle et le sens du travail en équipe.
Vous avez le sens du devoir de réserve.
Diplômes et / ou expériences requis(es) :
BPJEPS ou BAFD ou diplôme équivalent.
Dates / période d’embauche :
1er juin 2023
Lieu du stage / emploi :
Vihiers – Lys Haut Layon – Maine et Loire
Nom de la personne à contacter :
Anne-Sophie GAGNEUX
Fonction de la personne à contacter :
Directrice générale adjointe
Email de contact :
dga@lyshautlayon.fr
Téléphone de contact :
0241758060
Emploi : 4 animateurs(trices) du centre de loisirs
Commune Lys Haut Layon
Sous la responsabilité du(de la) directeur(trice) du centre de loisirs, vous aurez en charge l’accueil et l’animation des groupes d’enfants en activités, en lien avec le projet éducatif de la structure.
Fonctions d’animation
– Concevoir, animer et encadrer les activités
– Planifier des temps d’animation en respectant les rythmes des enfants
– Etre responsable de la sécurité affective, physique et morale du groupe
– Accompagner les enfants dans leur socialisation à travers le groupe
– Instaurer une relation de confiance
– Faire le lien avec les parents sur le déroulement de la journée
Site web officiel de l’organisme :
https://www.lyshautlayon.fr/
Brève description de l’organisme :
La commune de Lys Haut Layon, avec ses 8 400 habitants, est le deuxième pôle de centralité de l’Agglomération du Choletais.
Le centre de loisirs accueille une soixantaine d’enfants de 3 à 7 ans, sur la commune déléguée de Vihiers. Des séjours sont organisés en été.
La commune recrute quatre animateurs à temps complet (35 heures) pour le centre de loisirs.
Les postes sont à pourvoir du lundi 3 juillet au vendredi 1er septembre 2023 inclus, dont 2 semaines de congés du 7 au 20 août 2023.
Salaire net :
non renseigné
Profil, compétences recherché(e)s :
Si possible, avoir une expérience dans un poste similaire.
Etre dynamique et avoir l’esprit d’initiative.
Avoir une aisance relationnelle et le sens du travail en équipe.
Diplômes et / ou expériences requis(es) :
Etre titulaire du BAFA ou stagiaire BAFA
Dates / période d’embauche :
du lundi 3 juillet au vendredi 1er septembre 2023 inclus, dont 2 semaines de congés du 7 au 20 août 2023.
Lieu du stage / emploi :
Vihiers – Lys Haut Layon – Maine et Loire
Nom de la personne à contacter :
Anne-Sophie GAGNEUX
Fonction de la personne à contacter :
Directrice générale adjointe
Email de contact :
dga@lyshautlayon.fr
Téléphone de contact :
0241758060
Emploi : Responsable d’Animation (scolaire) et Animateur (CAE) (H/F)
Ville de Cholet
Activités Principales
Pendant les temps périscolaires (accueil du matin et du soir, pause méridienne) l’agent devra animer et coordonner l’activité d’une équipe d’animateurs et assurer la sécurité physique, affective et matérielle de l’enfant, les loisirs et l’éducation des enfants.
Pendant les temps extrascolaires des mercredis et vacances scolaires, il devra également proposer des temps de loisirs (vie quotidienne et activités) aux enfants tout en respectant leurs besoins, leurs attentes et leurs envies.
Prise en charge des enfants
Accueillir les enfants et leurs parents à leur arrivée
Proposer, préparer et animer des activités récréatives à valeur éducative
Participer à l’éducation des enfants : socialisation, autonomie, responsabilisation, nutrition
Gérer, organiser les différents temps de la vie quotidienne de l’enfant (accueil, repas, temps calme, hygiène, toilette, etc.) tout en respectant ses rythmes et ses besoins,
Assurer le respect des protocoles définis par les PAI et repas spécifiques (injections d’adrénaline, etc.)
Veiller à l’hygiène corporelle et vestimentaire des enfants et assurer les premiers soins en cas de blessure
Accompagner le temps de repas des enfants
Préparer et servir des collations
Assurer le contrôle et la gestion des présences des enfants
Management d’équipes
Planifier, organiser et contrôler le travail de l’équipe
Planifier et organiser un cycle d’activités en fonction des besoins d’un groupe d’enfants
Appliquer et faire appliquer les règles d’hygiène et de sécurité du travail
Garantir les moyens matériels nécessaires d’exécution des tâches
Assurer la prise de fonctions et l’intégration des nouveaux agents
Rendre compte de l’activité, individuelle ou collective, des agents de l’équipe
Conduire l’entretien professionnel des agents de son équipe
Entretien des locaux
Assurer l’entretien du matériel, du mobilier et des locaux
Contribution au bon fonctionnement du service
Entretenir des échanges professionnels avec la communauté éducative
Respecter et faire respecter les différents documents de référence : Projet Éducatif, Projets pédagogiques, règlement intérieur, procédures, etc
Participer à la dynamique de l’équipe globale dans le respect des objectifs de la Charte de la Pause Méridienne et de Midi-Vie
Participer à la conception et/ou à la mise en œuvre des projets de service
Assurer la gestion et le suivi de documents administratifs
Organiser et participer à des réunions
Contribuer à l’amélioration continue du service rendu et de l’organisation, signaler les éventuels dysfonctionnements
Spécificités du Poste
Temps de travail à temps complet, annualisé sur 2 cycles : période scolaire et vacances scolaires.
Temps non travaillé (congés, fractionnement et récupération) répartis sur les deux périodes.
Cycle A (vacances scolaires) :
Travail en journée continue,
Temps de préparation et réunion en semaine, en soirée, voire exceptionnellement le samedi,
Gestion des garderies péri-centres et des transports en car,
Fonction de ”référent” pendant les vacances (gestion de projets, coordination équipe, etc.),
Cycle B (période scolaire) :
Travail en journée discontinue sur 3 créneaux les jours scolaires et en journée continue le mercredi
Temps complémentaires hors créneaux horaires avec d’éventuels déplacements (Ludothèque, réunions diverses, etc)
Mobilité occasionnelle pour renforcer des équipes en sous-effectif
Journée complémentaire le jour de pré-rentrée scolaire
En cas d’affectation en équipe volante : rotation sur les différentes écoles pour des périodes plus ou moins longues et possibilité de déplacement pendant la journée de travail
Informations Complémentaires
Pour tous renseignements complémentaires, vous pouvez contacter Audrey MAUNOURY, Responsable d’activité au 02 72 77 21 62
Site web officiel de l’organisme :
https://www.cholet.fr/emploi_ville_agglo/offres_emploi.html#page-search
Brève description de l’organisme :
Les missions de la Direction de l’Education s’articulent autour de quatre services chargés de l’Enseignement Supérieur-Formation professionnelle, du service Scolaire, de Cholet Animation Enfance et des Sports.
Le poste comprend une partie des missions au Service Scolaire sur les accueils périscolaires de la Ville et une autre partie au service Cholet Animation Loisirs sur les accueils de loisirs
Salaire net :
non renseigné
Profil, compétences recherché(e)s :
Profils Recherchés
BPJEPS LTP , BAFD ou diplômes admis en équivalence de direction d’accueil collectif de mineurs
PSC1 et qualification Surveillant de baignade appréciés
Connaissance de l’organisation de la Collectivité et des services Cholet Animation Enfance et Scolaire
Connaissance des différents acteurs de la communauté éducative
Maîtrise des connaissances relatives à l’enfant de 2/15 ans, de ses rythmes et besoins
Maîtrise des différents modes d’organisation de la vie quotidienne d’un enfant
Connaissance de la charte de la pause méridienne et autres documents de référence
Maîtrise des Projets éducatifs et pédagogiques, connaissance de la méthodologie de projet
Connaissance de l’hygiène alimentaire
Connaissance de la réglementation du service à la Jeunesse, à l’engagement et aux sports, liée aux accueils collectifs des mineurs
Diplômes et / ou expériences requis(es) :
Diplômes
– BPJEPS LTP , BAFD ou diplômes admis en équivalence de direction d’accueil collectif de mineurs
– PSC1 et qualification Surveillant de baignade appréciés
Dates / période d’embauche :
Dès que possible
Lieu du stage / emploi :
Ville de Cholet
Nom de la personne à contacter :
Audrey MAUNOURY
Fonction de la personne à contacter :
Responsable d’activité
Email de contact :
emploi@choletagglomeration.fr
Téléphone de contact :
02 72 77 21 62
Emploi : Recherche animateur(trice)
Mairie Saint Lambert la Potherie
Nous recherchons un(e) animateur(trice), titulaire du BAFA (ou équivalent) pour assurer l’animation du mercredi.
Contrat en CDD jusqu’en juillet. Poste à pourvoir dès que possible.
Tous les mercredis pendant les périodes scolaires de 9h à 18h30
Pour postuler, merci d’envoyer votre CV à l’adresse mail : rh@saintlambertlapotherie.fr
Site web officiel de l’organisme :
Brève description de l’organisme :
Saint Lambert la Potherie est une commune de 3 000 habitants, de la 2ème couronne angevine, appartement à la communauté urbaine d’Angers Loire Métropole. Nous sommes situés à 15 minutes d’Angers.
Salaire net :
Selon l’expérience et la grille indiciaire de la Fonction Publique Territoriale
Profil, compétences recherché(e)s :
Animateur(trice) diplômé(e) du BAFA ou équivalent
Diplômes et / ou expériences requis(es) :
BAFA, BAFD, BPJEPS
Dates / période d’embauche :
Poste à pourvoir dès que possible jusqu’au 7 juillet 2023
Lieu du stage / emploi :
Saint Lambert la Potherie
Nom de la personne à contacter :
Gaboriaud
Fonction de la personne à contacter :
Gestionnaire RH
Email de contact :
rh@saintlambertlapotherie.fr
Téléphone de contact :
02 41 77 55 06
Emploi : ANNONCE RECHERCHE ANIMATEUR SOCIOCULTUREL / ANIMATRICE SOCIOCULTURELLE
Association GRAINE DE CITOYEN
POSTE A POURVOIR dès que possible
Candidatures ouvertes jusqu’au 18 novembre 2022
Entretiens le samedi 3 décembre 2022
ETABLISSEMENT DE 3 A 5 SALARIES SECTEUR ANIMATION – FORMATION CONTINUE D’ADULTES
RECHERCHE POUR UN CONTRAT A DUREE INDETERMINEE
HORAIRES : 35H00 HEBDO
LIEU DE TRAVAIL : 49 ANGERS
DANS LE CADRE D’UN PROJET DE PREVENTION DE LA VIOLENCE ET DE LA CITOYENNETE, VOUS ANIMEREZ DES INTERVENTIONS AUPRES D’ENFANTS ET D’ADOLESCENTS.
SALAIRE INDICATIF : indice 300 Convention collective ECLAT – Reprise ancienneté
ENVOYER VOTRE CV PAR MAIL
ASSOCIATION GRAINE DE CITOYEN
MAIL : direction@asso-grainedecitoyen.fr
Missions :
– animer les ateliers d’éducation à la citoyenneté auprès des groupes sur les thèmes de la gestion des conflits, du développement des compétences psychosociales, de la lutte contre les discriminations, la promotion des valeurs républicaines et la Convention Internationale des Droits de l’Enfant, le fair-play, la gestion des écrans, les relations garçons-filles, la lutte contre le harcèlement…
– encadrer des groupes d’enfants, jeunes et d’adultes (formations) et mener les projets d’animation.
– évaluer le déroulement de ses séances et l’atteinte des objectifs
– participer à la création des nouveaux outils et contenus pédagogiques
– entretenir et faire évoluer le matériel
– réalisation de tâches administratives et de communication
Site web officiel de l’organisme :
Brève description de l’organisme :
L’association Graine de Citoyen est une association d’éducation populaire œuvrant dans l’éducation à la citoyenneté et la prévention de la violence pour vivre ensemble. L’activité de l’association se décompose en deux parties : l’animation d’ateliers auprès du public et la formation pour adultes. Les champs d’actions : développement des compétences psychosociales et la gestion des conflits, la promotion des valeurs de la république et de la convention internationale des droits de l’enfant, fair-play.
Salaire net :
SALAIRE INDICATIF : indice 300 Convention collective ECLAT
Profil, compétences recherché(e)s :
Compétences :
– savoir travailler en équipe et s’entraider
– savoir animer une séance et gérer un groupe
– savoir élaborer des projets d’animation et les évaluer
– savoir communiquer sur les actions de l’association
– savoir animer des activités avec différentes techniques
– polyvalence
– capacité à travailler avec des bénévoles
QUALITES relationnelles, dynamisme, implication, curiosité, rigueur
Diplômes et / ou expériences requis(es) :
FORMATIONS : NIV. 4 (BAC) ACTION SOCIALE SOUHAITE BEATEP/BPJEPS
EXPERIENCE SOUHAITEE DE 02 ANS
PERMIS : B – EXIGE
DEPLACEMENTS : FREQUENTS DEPARTEMENTAL (à Angers Lundi après-midi et Vendredi après-midi et autour d’Angers dans les écoles ou collège)
Dates / période d’embauche :
Candidature jusqu’au 18 novembre
Lieu du stage / emploi :
49 ANGERS
Nom de la personne à contacter :
François CHEVREUX
Fonction de la personne à contacter :
Président
Email de contact :
direction@asso-grainedecitoyen.fr
Téléphone de contact :
0241685391
Emploi : Animateur mercredis loisirs
Commune de Guécélard
Dans le cadre d’une augmentation du nombre d’enfants accueillis aux mercredis loisirs, la commune recrute 3 agents d’animation à temps non complet de 10h par semaine.
Sous l’autorité de la directrice du service enfance, ils participent à l’animation des activités du mercredi et à la surveillance du repas.
Les missions :
* Garantir la sécurité morale, physique et affective des enfants et entretenir des relations avec les familles :
– Aménager des espaces en fonction des animations proposées et des besoins des enfants dans le respect des règles de sécurité.
– Participer aux différents temps de la vie quotidienne dans le respect des règles d’hygiène et de sécurité.
– Etre médiateur au sein du groupe d’enfants: gérer les conflits, garantir le respect des règles de vie, être à l’écoute des enfants tout en facilitant les échanges et le partage.
– Faire en sorte que les relations avec les familles et les enfants soient harmonieuses.
* Participer à l’éveil des enfants par la mise en œuvre de projets d’animation et de démarches pédagogiques :
– Proposer et adapter les animations en lien avec le projet pédagogique de la structure.
– Préparer, mettre en œuvre et réaliser les animations.
– Mettre en place un répertoire d’activités variées en lien avec les spécificités du public.
– Accompagner, réaliser et évaluer les projets des enfants.
– Animer chaque moment d’animation auprès des enfants.
* Participer au fonctionnement et enrichir la vie de l’équipe d’animation :
– Partager les informations en sa possession avec l’équipe d’animation et rendre compte à la directrice de toutes les situations particulières (fonctionnement, familles, enfants, partenaires…).
– Entretenir des relations courtoises avec les collègues, les partenaires et les usagers.
– Utiliser de façon pertinente le matériel et les équipements d’accueil, participer à l’inventaire et aux commandes du matériel.
* Participer à l’assistance et à l’accompagnement des enfants pendant le temps du restaurant scolaire :
– Nettoyer les tables, mettre le couvert et desservir.
– Participer à l’accueil des enfants : déshabillage, passage aux toilettes et lavage des mains.
– Participer au service des repas et aider les plus jeunes enfants à prendre leur repas.
Site web officiel de l’organisme :
https://www.guecelard.fr/
Brève description de l’organisme :
Commune de 3092 habitants située à 15 km du Mans et 25 km de La Flèche. Membre de la communauté de communes du Val de Sarthe.
Salaire net :
392 net par mois (10/35e)
Profil, compétences recherché(e)s :
SAVOIR-FAIRE :
– Connaître l’environnement de la collectivité.
– Polyvalence dans la proposition d’activités variées.
– Connaissance du public enfant et de l’environnement d’accueil.
– Connaissance des missions, projets éducatifs, structuration d’un centre de loisirs, des valeurs et des techniques de l’animation.
– Bonne connaissance et application des règles d’hygiène et alimentaires.
– Savoir encadrer un groupe d’enfants. Savoir gérer les conflits entre enfants.
– Savoir établir une relation de confiance avec les parents
– Savoir assurer la sécurité et l’intégrité physique des enfants et prévenir l’accident
– Connaître et savoir appliquer le protocole d’entretien de la structure
– Connaître et respecter les conditions d’utilisation des produits
– Connaître et savoir appliquer le tri sélectif
– Savoir utiliser, nettoyer et ranger les outils après utilisation
SAVOIR-ETRE :
– Rigueur, disponibilité
– Dynamisme, réactivité, esprit d’initiative
– Etre autonome, savoir organiser son temps de travail.
– Capacité de travail en équipe, capacité d’adaptation.
– Sens du service public.
– Sens de l’écoute et de l’observation auprès des enfants, fermeté si nécessaire
– Sens des relations humaines et des responsabilités
– Respect du devoir de réserve et du principe de discrétion professionnelle.
Diplômes et / ou expériences requis(es) :
BAFA ou équivalence, BPJEPS, CAP petite enfance.
Dates / période d’embauche :
04/01/2023 au 05/07/2023
Lieu du stage / emploi :
Ecole René Cassin, Chemin du Dauphin, 72230 Guécélard
Nom de la personne à contacter :
M. Guénerie Erwan
Fonction de la personne à contacter :
Assistant RH
Email de contact :
rh@guecelard.fr
Téléphone de contact :
0243470740
Emploi : Animateur d’activités jeunesse
Mairie de Saint Herblain
La Ville de St Herblain propose une offre de loisirs pendant les vacances scolaires, à destination des 10-15 ans.
Aussi, nous sommes à la recherche d’animateurs. animatrices et/ou éducateurs.éducatrices sportives pour les périodes suivantes :
– Vacances scolaires du 13 au 24 février avec 1 à 2 jour de préparation ( inventaire matériel pédagogique, contenu des activités, réservations..); 35h/semaine.
– Olympiades des villes jumelées : Weekend de Pâques du 07 au 10 avril : court séjour de 3 jours et 3 nuits auprès de 160 jeunes français et étranger autour de la pratique sportive et l’interculturalité. ( organisation en construction)
– Vacances scolaires du 17 au 28 avril avec 1 ou 2 jours de préparation
L’offre de loisirs évolue et nous distinguons désormais 2 tranches d’âges (10-13 & 13-15) pour plus de pertinence dans les contenus proposés; 35h/semaine.
Si vous êtes intéressés, merci de m’adresser votre candidature par retour de mail.
Restant disponible pour tout complément d’informations,
Cordialement,
Site web officiel de l’organisme :
https://www.saint-herblain.fr/la-ville-recrute/
Brève description de l’organisme :
Poste en lien avec le service des sports et le pôle jeunesse de la ville de Saint Herblain.
Salaire net :
smic horaire+10%
Profil, compétences recherché(e)s :
– Nous recherchons, dans l’idéal, des profils disponibles pour l’ensemble des périodes mentionnées afin de maintenir une continuité de lien avec le public.
– permis souhaité.
Diplômes et / ou expériences requis(es) :
– BAFA minimum;
– CQP ou BPJEPS serait un plus;
Dates / période d’embauche :
voir détail dans annonce
Lieu du stage / emploi :
carré des services et dans tout saint herblain
Nom de la personne à contacter :
Céline Daudin
Fonction de la personne à contacter :
responsable du pôle jeunesse
Email de contact :
celine.daudin@saint-herblain.fr
Téléphone de contact :
06 13 54 22 77
Emploi : Animateur Accueil de Loisirs H/F
AFR LES ULMES
Organiser et animer les temps d’accueil des enfants et porter le souci de la relation avec les familles.
Mettre en œuvre le projet pédagogique, en respectant les orientations éducatives élaborées par les responsables de l’Association.
Assurer les tâches administratives de la structure.
Pourvoir à l’organisation matérielle, au rangement et à l’entretien des locaux.
Site web officiel de l’organisme :
https://www.famillesrurales.org/les-ulmes-et-environs/
Brève description de l’organisme :
L’Association Familles Rurales des Ulmes recrute son équipe d’animation pour l’ouverture de son Accueil de Loisirs en Juillet 2023
Salaire net :
Application de la convention collective nationale des personnels Familles Rurales
Profil, compétences recherché(e)s :
Autonomie
Aptitude relationnelle
Travail en équipe
Imagination, Créativité
Dynamisme
Diplômes et / ou expériences requis(es) :
Etre diplômé d’un BAFA (ou équivalence) ou Stagiaire BAFA
Dates / période d’embauche :
10/07/23 au 28/07/23
Lieu du stage / emploi :
LES ULMES
Nom de la personne à contacter :
CLEMENCE ROBICHON
Email de contact :
clemence.gegerobichon@yahoo.fr
Téléphone de contact :
0679587885
Emploi : Responsable de restaurant scolaire et Animateur/trice d’ACM
L’association Familles Rurales de la Jumellière recrute un ou une animatrice :
Restaurant scolaire :
Gestion du restaurant scolaire avec les différents partenaires et prestataires et en lien avec la commission parents
bénévoles :
– Prise de commande et relation avec le responsable cuisine de Restoria et l’EHPAD Vivre ensemble
– Autres fournisseurs (produits entretien…)
Gestion et animation d’équipe (personnel de salle et bénévoles du midi).
Mise en place des salles de réfectoire, ménage, désinfection, entretien du linge. lire plus…