Emploi : RESPONSABLE ACCUEIL PERISCOLAIRE ET DE LOISIRS

MAIRIE DE NORT-SUR-ERDRE

Rattaché(e) au Pôle enfance et action éducative, vous assurez la direction de l’accueil périscolaire, la coordination du temps du midi élémentaire et la direction de l’accueil de loisirs des vacances. Vous participez à la construction et à l’évolution du projet éducatif de territoire et vous êtes garant(e) de la cohérence éducative entre les différents temps de l’enfant. lire plus…

Emploi : Directeur(trice) Accueil de Loisirs été 2023

AFR LES ULMES

Rattaché(e) sous l’autorité de l’association, vous serez chargé(e) de développer les missions suivantes :
Diriger l’accueil collectif de mineurs
Développer, gérer et organiser le service en respectant la réglementation des ACM
Manager l’équipe de salariés
Gérer les équipements
Organiser et animer les temps d’accueil des enfants et porter le souci de la relation avec les familles
Gérer le budget alloué à l’ACM et assurer un suivi comptable avec la trésorière
Mettre en œuvre le projet pédagogique, en respectant les orientations éducatives élaborées par les responsables de l’Association
Assurer les tâches administratives de la structure
Être force de proposition pour tout ce qui concerne l’organisation, l’administration, le fonctionnement et le développement de l’accueil collectif

Site web officiel de l’organisme :

https://www.famillesrurales.org/les-ulmes-et-environs/

Brève description de l’organisme :

l’Association Familles Rurales des Ulmes recrute son équipe d’animation pour l’ouverture de son Accueil de Loisirs en Juillet 2023

Salaire net :

Application de la convention collective nationale des personnels Familles Rurales

Profil, compétences recherché(e)s :

Savoir gérer et animer l’équipe salariée
Savoir travailler en équipe, rester à l’écoute des besoins des salariés, être flexible et disponible
Savoir effectuer la gestion administrative et financière d’un ACM
Être capable de mettre en oeuvre la politique de gestion et de fonctionnement définie par l’association
Maîtriser, mettre en application et faire respecter les règles d’hygiène et de sécurité

Sens des responsabilités et de l’organisation
Rigueur, aptitude au travail d’équipe
Capacité d’adaptation et autonomie dans le travail
Force de proposition et réactivité, sens du service
Bon relationnel

Diplômes et / ou expériences requis(es) :

Être diplômé d’un BAFD (ou équivalence) ou Stagiaire BAFD

Dates / période d’embauche :

10/07/23 au 28/07/23

Lieu du stage / emploi :

LES ULMES

Nom de la personne à contacter :

CLEMENCE ROBICHON

Email de contact :

clemence.gegerobichon@yahoo.fr

Téléphone de contact :

0679587885

Emploi : Offre d’emploi été 2023

L’association Pass’âge recherche des animateurs.trices sur plusieurs missions :
– Accueil de Loisirs Sans Hébergement à Saint Sylvain et /ou Pellouailles du 10/07 au 1/09
– Mini camp du 21 au 25 aout Enfance et jeunesse
– Animation jeunesse du 24/07 au 28/07 et 16/08 au 25/08

Sous l’autorité du directeur-trice, l’animateur-trice sera chargé(e) de :
– Participer au projet pédagogique
– Elaborer le projet d’animation
– Organiser et animer la vie quotidienne et les animations
– Assurer la sécurité des enfants lire plus…

Emploi : Animatrice séjour de vacances

L’Aumônerie Saint Martin cherche des animatrices bénévoles pour compléter l’équipe d’animation, déjà constituée en animateurs, pour permettre l’encadrement de ce camp mixte.

Mission : encadrement de la vie quotidienne et animation (grands jeux, sport, veillée, ateliers bricolage, chant…). lire plus…

Emploi : Directeur de site d’accueil périscolaire (H/F)

LEO LAGRANGE OUEST

Pour le pilotage de sites périscolaires nantais, nous recherchons des Directeurs/trices qui assureront la direction et l’animation d’un site, en réponse aux attendus de la collectivité dans le respect du projet éducatif de la ville de Nantes et de la Fédération Léo Lagrange.
Sous l’autorité de la coordination de secteur, vous assurez :
– L’articulation des objectifs de la fédération et de la collectivité, en veillant à leur cohérence territoriale avec les évolutions sociales, démographiques, économiques, etc.
– La rédaction et la mise en œuvre du projet pédagogique
– La direction et l’animation pédagogique du site périscolaire
– La gestion administrative et logistique du site
– La gestion des ressources humaines et leur management (recrutements des animateurs, organisation du travail, application des procédures, suivi pédagogique…)
– Le développement et la pérennisation de la relation, du travail au quotidien (co-construction, partage de projets) avec les enseignants (participe au conseil d’école), ATSEM et agents de restauration du site périscolaire
– La communication/valorisation interne-externe des animations liées au site périscolaire,
– Le suivi, l’évaluation et l’élaboration des bilans de l’activité périscolaire
– L’information et la participation des familles lire plus…

Emploi : Référent·e périscolaire / Animateur·ice ALSH

Mairie de Mauges sur Loire

En lien avec la directrice de la périscolaire de Saint Florent-le-Vieil, vous aurez en charge l’organisation de la périscolaire de la Boutouchère :

– organiser les différents temps de la vie quotidienne :
o animer un groupe d’enfants en proposant un programme d’animation en lien avec le projet pédagogique, anticiper les besoins en matériel,
o accueillir les enfants en toute sécurité : s’assurer que les animations respectent les consignes de sécurité et d’hygiène, contrôler régulièrement la présence des enfants, se montrer disponible et à l’écoute des enfants, appliquer les consignes strictes des PAI ou autres recommandations des parents, aménager des espaces fonctionnels et sécurisants
– accueillir les familles : être à l’écoute des parents, diffuser les informations aux familles, promouvoir les activités
– s’assurer du respect de la réglementation DDCS
– organiser les réunions d’équipe de la périscolaire de la Boutouchère
– participer à l’encadrement de séjour été (jusqu’à 5 jours)
– encadrer des navettes car
– participer à la vie de l’équipe – avec la périscolaire de Saint Florent-le-Vieil : rédiger et mettre en place un projet pédagogique, appliquer les directives et les décisions prises en équipe, participer aux réunions et à la cohésion d’équipe, assurer le lien avec sa hiérarchie

Informations complémentaires
Temps de travail : 17h00 par semaine scolaire en périscolaire, temps complet lors des ALSH (1 semaine sur 2 lors des petites vacances scolaires (février, avril, octobre))
Les candidatures (lettre de motivation, CV détaillé, copie des diplômes) sont à adresser à l’attention de M. Le Maire de Mauges-sur-Loire
-par courrier au : 4 rue de la Loire – La Pommeraye 49620 MAUGES-SUR-LOIRE
-en répondant directement à cette offre
-par mail à ressourceshumaines @ mauges-sur-loire.fr

Site web officiel de l’organisme :

Accueil

Brève description de l’organisme :

Idéalement située au cœur du triangle Angers Nantes Cholet, la commune de Mauges-sur-Loire (Maine-et-Loire) dispose d’une offre de services de proximité à destination des usager·es avec la présence de deux Multi-Accueil, de douze structures d’accueil périscolaire, de six structures ALSH, onze structures péricentres et enfin six écoles publiques et dix restaurants scolaires communaux.

L’accueil périscolaire de la Boutouchère est à la recherche d’un·e référent·e périscolaire et animateur·rice ALSH.

Salaire net :

Rémunération statutaire / régime indemnitaire / participation à la garantie maintien de salaire / Adhésion au COS et au CNAS.

Profil, compétences recherché(e)s :

Vous êtes force de proposition.
Vous connaissez le public enfant et savez vous adapter aux spécificités de chaque tranche d’âge.
Vous savez vous adapter à différentes équipes et savez vous appuyer sur votre supérieur hiérarchique.
Vous avez le sens de la communication.
Vous connaissez la réglementation en vigueur et la méthodologie de projet.
Vous faites preuve de discrétion professionnelle (devoir de confidentialité).

Vous êtes disponible et mobile.
Vous êtes force de proposition, innovant·e et curieux·se.
Vous avez l’esprit d’entraide et de solidarité, et savez employer une communication adaptée, attentionnée et attentive, vis à vis de vos collègues, des agent·es et usager·es.
Vous faites preuve de bon sens, de maîtrise de soi, de remise en question, de capacité d’adaptation.
Vous avez le sens du service public.

Diplômes et / ou expériences requis(es) :

CQP / CAP Petite Enfance / BAFA ou diplôme d’animation (BPJEPS etc) obligatoire
Permis B obligatoire ; moyen de locomotion pour se rendre sur les différents sites serait un plus.

Dates / période d’embauche :

Poste pérenne à pourvoir mi-février

Lieu du stage / emploi :

La Boutouchère

Nom de la personne à contacter :

Marie Chevalier

Fonction de la personne à contacter :

Assistante RH en charge des recrutements

Email de contact :

ressourceshumaines@mauges-sur-loire.fr

Téléphone de contact :

02 41 77 82 37

Emploi : Un(e) directeur(trice) du centre de loisirs, responsable du service Enfance Jeunesse

Commune Lys Haut Layon

Sous la responsabilité de la directrice générale adjointe en charge des affaires scolaires, enfance, jeunesse, le(la) directeur(trice) du centre de loisirs aura en charge le projet pédagogique de la structure et son fonctionnement au quotidien. Il(elle) coordonnera également le service Enfance Jeunesse.

Missions en lien avec le projet pédagogique
– Elaborer et mettre en œuvre un projet pédagogique adapté aux besoins des publics concernés et aux attentes de la collectivité.
– Mettre en place des activités, animations, sorties, séjours en lien avec le projet pédagogique.
– Travailler sur l’inclusion des enfants porteurs de handicaps et/ou de problèmes de santé.
– Proposer des prévisions d’activité sur les périodes à venir et des pistes d’amélioration quant à la qualité de l’animation sur la structure.
– Participer aux projets transversaux et aux perspectives de développement du service Enfance Jeunesse

Pilotage du fonctionnement du centre de loisirs
– Assurer l’organisation administrative et fonctionnelle relative à l’équipe d’animation (plannings, absences, remplacements, recrutements, …), composée de 5 personnes au minimum.
– Participer à l’animation en fonction des besoins.
– Gérer les relations avec les partenaires : centre socioculturel, SDJES, CAF, MSA, …
– Gérer les inscriptions et les réservations des familles.
– Gérer et respecter le budget alloué pour la structure.
– Communiquer étroitement avec les autres services de la commune (enfance, comptabilité, communication, …).

Coordination du service Enfance Jeunesse
– Mettre en cohérence les projets pédagogiques des différentes structures.
– Accompagner la transformation des pauses méridiennes en accueils périscolaires déclarés auprès de la SDJES.
– Animer et accompagner l’équipe des directeurs des accueils périscolaires et des responsables des restaurants scolaires.
– Accompagner la montée en compétences de l’ensemble des équipes du service Enfance Jeunesse (une vingtaine d’agents).

Site web officiel de l’organisme :

https://www.lyshautlayon.fr/

Brève description de l’organisme :

La commune de Lys Haut Layon, avec ses 8 400 habitants, est le deuxième pôle de centralité de l’Agglomération du Choletais.
Le pôle Enfance Jeunesse gère en direct 3 restaurants scolaires et 3 accueils périscolaires. A compter du 8 juillet 2023, la commune reprend la gestion du centre de loisirs pour les enfants de 3 à 7 ans, auparavant géré par une association.
Le centre de loisirs accueille une soixantaine d’enfants, sur la commune déléguée de Vihiers, tous les mercredis en périodes scolaires et pendant les petites et grandes vacances. Des séjours sont organisés en été.
Le centre de loisirs, les accueils périscolaires et les restaurants scolaires travaillent en étroite collaboration dans le respect du Projet éducatif de territoire (PEDT).

La commune recrute un directeur ou une directrice à temps complet (35 heures annualisées) pour le centre de loisirs. La personne sera également responsable du service Enfance Jeunesse de la commune, regroupant les accueils périscolaires et restaurants scolaires.

Le poste est à pourvoir au 1er juin 2023.

Salaire net :

non renseigné

Profil, compétences recherché(e)s :

Vous bénéficiez d’une expérience dans un poste similaire ou équivalent.
Vous maîtrisez parfaitement la réglementation en vigueur de ce secteur.
Vous êtes reconnu pour vos qualités de manager et d’animation.
Vous avez une bonne utilisation des outils informatiques.
Votre rigueur, votre sens de l’organisation et votre polyvalence sont des atouts supplémentaires. Vous avez une aisance relationnelle, le sens du travail en équipe, ainsi qu’un esprit d’initiative et d’analyse qui vous permettront de mener à bien les missions qui vous sont confiées.

Diplômes et / ou expériences requis(es) :

BPJEPS ou diplôme équivalent (cf. liste des diplômes permettant de diriger un ACM de plus de 80 mineurs plus de 80 jours par an).

Dates / période d’embauche :

1er juin 2023

Lieu du stage / emploi :

Vihiers – Lys Haut Layon – Maine et Loire

Nom de la personne à contacter :

Anne-Sophie GAGNEUX

Fonction de la personne à contacter :

Directrice générale adjointe

Email de contact :

dga@lyshautlayon.fr

Téléphone de contact :

0241758060

Emploi : Un(e) directeur(trice) adjoint(e) du centre de loisirs

Commune Lys Haut Layon

Sous la responsabilité du(de la) directeur(trice) du centre de loisirs, vous aurez en charge son remplacement en son absence, son accompagnement dans ses missions de pilotage du centre de loisirs, des fonctions d’animation au sein de la structure.

Accompagnement du(de la) directeur(trice) du centre de loisirs
– Participer à la mise en œuvre du projet pédagogique
– Mettre en place des activités, animations, sorties, séjours en lien avec le projet pédagogique
– Participer à la gestion des inscriptions et des réservations des familles
– Travailler sur l’inclusion des enfants porteurs de handicaps et/ou de problèmes de santé
– Remplacer le(la) directeur(trice) du centre de loisirs en son absence

Fonctions d’animation
– Etre responsable de la sécurité affective, physique et morale du groupe
– Accompagner les enfants dans leur socialisation à travers le groupe
– Animer et encadrer les activités
– Instaurer une relation de confiance
– Faire le lien avec les parents sur le déroulement de la journée

Site web officiel de l’organisme :

https://www.lyshautlayon.fr/

Brève description de l’organisme :

La commune de Lys Haut Layon, avec ses 8 400 habitants, est le deuxième pôle de centralité de l’Agglomération du Choletais.
Le pôle Enfance Jeunesse gère en direct 3 restaurants scolaires et 3 accueils périscolaires. A compter du 8 juillet 2023, la commune reprend la gestion du centre de loisirs pour les enfants de 3 à 7 ans, auparavant géré par une association.
Le centre de loisirs accueille une soixantaine d’enfants, sur la commune déléguée de Vihiers, tous les mercredis en périodes scolaires et pendant les petites et grandes vacances. Des séjours sont organisés en été.
Le centre de loisirs, les accueils périscolaires et les restaurants scolaires travaillent en étroite collaboration dans le respect du Projet éducatif de territoire (PEDT).

La commune recrute un directeur adjoint ou une directrice adjointe à temps complet (35 heures annualisées) pour le centre de loisirs.

Le poste est à pourvoir au 1er juin 2023.

Salaire net :

non renseigné

Profil, compétences recherché(e)s :

Vous bénéficiez d’une expérience dans un poste similaire ou équivalent.
Vous connaissez la règlementation du secteur.
Vous avez une bonne utilisation des outils informatiques.
Vous avez une autorité bienveillante et structurante auprès de tous les enfants.
Vous êtes dynamique et avez l’esprit d’initiative.
Vous avez une aisance relationnelle et le sens du travail en équipe.
Vous avez le sens du devoir de réserve.

Diplômes et / ou expériences requis(es) :

BPJEPS ou BAFD ou diplôme équivalent.

Dates / période d’embauche :

1er juin 2023

Lieu du stage / emploi :

Vihiers – Lys Haut Layon – Maine et Loire

Nom de la personne à contacter :

Anne-Sophie GAGNEUX

Fonction de la personne à contacter :

Directrice générale adjointe

Email de contact :

dga@lyshautlayon.fr

Téléphone de contact :

0241758060

Emploi : 4 animateurs(trices) du centre de loisirs

Commune Lys Haut Layon

Sous la responsabilité du(de la) directeur(trice) du centre de loisirs, vous aurez en charge l’accueil et l’animation des groupes d’enfants en activités, en lien avec le projet éducatif de la structure.

Fonctions d’animation
– Concevoir, animer et encadrer les activités
– Planifier des temps d’animation en respectant les rythmes des enfants
– Etre responsable de la sécurité affective, physique et morale du groupe
– Accompagner les enfants dans leur socialisation à travers le groupe
– Instaurer une relation de confiance
– Faire le lien avec les parents sur le déroulement de la journée

Site web officiel de l’organisme :

https://www.lyshautlayon.fr/

Brève description de l’organisme :

La commune de Lys Haut Layon, avec ses 8 400 habitants, est le deuxième pôle de centralité de l’Agglomération du Choletais.
Le centre de loisirs accueille une soixantaine d’enfants de 3 à 7 ans, sur la commune déléguée de Vihiers. Des séjours sont organisés en été.

La commune recrute quatre animateurs à temps complet (35 heures) pour le centre de loisirs.

Les postes sont à pourvoir du lundi 3 juillet au vendredi 1er septembre 2023 inclus, dont 2 semaines de congés du 7 au 20 août 2023.

Salaire net :

non renseigné

Profil, compétences recherché(e)s :

Si possible, avoir une expérience dans un poste similaire.
Etre dynamique et avoir l’esprit d’initiative.
Avoir une aisance relationnelle et le sens du travail en équipe.

Diplômes et / ou expériences requis(es) :

Etre titulaire du BAFA ou stagiaire BAFA

Dates / période d’embauche :

du lundi 3 juillet au vendredi 1er septembre 2023 inclus, dont 2 semaines de congés du 7 au 20 août 2023.

Lieu du stage / emploi :

Vihiers – Lys Haut Layon – Maine et Loire

Nom de la personne à contacter :

Anne-Sophie GAGNEUX

Fonction de la personne à contacter :

Directrice générale adjointe

Email de contact :

dga@lyshautlayon.fr

Téléphone de contact :

0241758060

Emploi : Responsable d’Animation (scolaire) et Animateur (CAE) (H/F)

Ville de Cholet

Activités Principales

Pendant les temps périscolaires (accueil du matin et du soir, pause méridienne) l’agent devra animer et coordonner l’activité d’une équipe d’animateurs et assurer la sécurité physique, affective et matérielle de l’enfant, les loisirs et l’éducation des enfants.

Pendant les temps extrascolaires des mercredis et vacances scolaires, il devra également proposer des temps de loisirs (vie quotidienne et activités) aux enfants tout en respectant leurs besoins, leurs attentes et leurs envies.

Prise en charge des enfants
Accueillir les enfants et leurs parents à leur arrivée
Proposer, préparer et animer des activités récréatives à valeur éducative
Participer à l’éducation des enfants : socialisation, autonomie, responsabilisation, nutrition
Gérer, organiser les différents temps de la vie quotidienne de l’enfant (accueil, repas, temps calme, hygiène, toilette, etc.) tout en respectant ses rythmes et ses besoins,
Assurer le respect des protocoles définis par les PAI et repas spécifiques (injections d’adrénaline, etc.)
Veiller à l’hygiène corporelle et vestimentaire des enfants et assurer les premiers soins en cas de blessure
Accompagner le temps de repas des enfants
Préparer et servir des collations
Assurer le contrôle et la gestion des présences des enfants
Management d’équipes
Planifier, organiser et contrôler le travail de l’équipe
Planifier et organiser un cycle d’activités en fonction des besoins d’un groupe d’enfants
Appliquer et faire appliquer les règles d’hygiène et de sécurité du travail
Garantir les moyens matériels nécessaires d’exécution des tâches
Assurer la prise de fonctions et l’intégration des nouveaux agents
Rendre compte de l’activité, individuelle ou collective, des agents de l’équipe
Conduire l’entretien professionnel des agents de son équipe
Entretien des locaux
Assurer l’entretien du matériel, du mobilier et des locaux
Contribution au bon fonctionnement du service
Entretenir des échanges professionnels avec la communauté éducative
Respecter et faire respecter les différents documents de référence : Projet Éducatif, Projets pédagogiques, règlement intérieur, procédures, etc
Participer à la dynamique de l’équipe globale dans le respect des objectifs de la Charte de la Pause Méridienne et de Midi-Vie
Participer à la conception et/ou à la mise en œuvre des projets de service
Assurer la gestion et le suivi de documents administratifs
Organiser et participer à des réunions
Contribuer à l’amélioration continue du service rendu et de l’organisation, signaler les éventuels dysfonctionnements

Spécificités du Poste

Temps de travail à temps complet, annualisé sur 2 cycles : période scolaire et vacances scolaires.
Temps non travaillé (congés, fractionnement et récupération) répartis sur les deux périodes.

Cycle A (vacances scolaires) :
Travail en journée continue,
Temps de préparation et réunion en semaine, en soirée, voire exceptionnellement le samedi,
Gestion des garderies péri-centres et des transports en car,
Fonction de ”référent” pendant les vacances (gestion de projets, coordination équipe, etc.),
Cycle B (période scolaire) :
Travail en journée discontinue sur 3 créneaux les jours scolaires et en journée continue le mercredi
Temps complémentaires hors créneaux horaires avec d’éventuels déplacements (Ludothèque, réunions diverses, etc)
Mobilité occasionnelle pour renforcer des équipes en sous-effectif
Journée complémentaire le jour de pré-rentrée scolaire
En cas d’affectation en équipe volante : rotation sur les différentes écoles pour des périodes plus ou moins longues et possibilité de déplacement pendant la journée de travail

Informations Complémentaires

Pour tous renseignements complémentaires, vous pouvez contacter Audrey MAUNOURY, Responsable d’activité au 02 72 77 21 62

Site web officiel de l’organisme :

https://www.cholet.fr/emploi_ville_agglo/offres_emploi.html#page-search

Brève description de l’organisme :

Les missions de la Direction de l’Education s’articulent autour de quatre services chargés de l’Enseignement Supérieur-Formation professionnelle, du service Scolaire, de Cholet Animation Enfance et des Sports.

Le poste comprend une partie des missions au Service Scolaire sur les accueils périscolaires de la Ville et une autre partie au service Cholet Animation Loisirs sur les accueils de loisirs

Salaire net :

non renseigné

Profil, compétences recherché(e)s :

Profils Recherchés

BPJEPS LTP , BAFD ou diplômes admis en équivalence de direction d’accueil collectif de mineurs
PSC1 et qualification Surveillant de baignade appréciés
Connaissance de l’organisation de la Collectivité et des services Cholet Animation Enfance et Scolaire
Connaissance des différents acteurs de la communauté éducative
Maîtrise des connaissances relatives à l’enfant de 2/15 ans, de ses rythmes et besoins
Maîtrise des différents modes d’organisation de la vie quotidienne d’un enfant
Connaissance de la charte de la pause méridienne et autres documents de référence
Maîtrise des Projets éducatifs et pédagogiques, connaissance de la méthodologie de projet
Connaissance de l’hygiène alimentaire
Connaissance de la réglementation du service à la Jeunesse, à l’engagement et aux sports, liée aux accueils collectifs des mineurs

Diplômes et / ou expériences requis(es) :

Diplômes

– BPJEPS LTP , BAFD ou diplômes admis en équivalence de direction d’accueil collectif de mineurs
– PSC1 et qualification Surveillant de baignade appréciés

Dates / période d’embauche :

Dès que possible

Lieu du stage / emploi :

Ville de Cholet

Nom de la personne à contacter :

Audrey MAUNOURY

Fonction de la personne à contacter :

Responsable d’activité

Email de contact :

emploi@choletagglomeration.fr

Téléphone de contact :

02 72 77 21 62

Stages & emplois

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