ENVIE DE VOUS RENDRE UTILE ?Le Service Civique s'adresse aux jeunes de 16 à 25 ans, jusqu'à 30 ans pour les jeunes en situation de handicap. Indemnisé 580 euros par mois, il permet de s'engager...
AFOCAL
AFOCAL

ENVIE DE VOUS RENDRE UTILE ?

Le Service Civique s’adresse aux jeunes de 16 à 25 ans, jusqu’à 30 ans pour les jeunes en situation de handicap. Indemnisé 580 euros par mois, il permet de s’engager sans condition de diplôme dans une mission d’intérêt général au sein d’une association, d’un établissement public, d’une collectivité…

L’AFOCAL Pays de la Loire propose 3 missions : Ambassadeur de la citoyenneté / Ambassadeur de la vie sociale auprès des personnes âgées / Sensibiliser les jeunes à la lutte contre les discriminations.

Les volontaires accueillis dans notre association noueront des contacts de terrain, multiplieront les relations  pour porter un message de fraternité. Ils s’appuieront pour cela sur des outils pédagogiques développés par l’AFOCAL et déjà opérationnels. Selon leur mission, ils pourront participer à des séances d’animation avec différents publics, contribuer à la mise en oeuvre d’éventements citoyens, … Autant d’occasion de développer de nouvelles compétences et de vivre une expérience riche et valorisante.

Retrouvez les missions proposées par l’AFOCAL Pays de la Loire :

https://www.service-civique.gouv.fr/missions/ambassadeur-de-la-citoyennete-9

https://www.service-civique.gouv.fr/missions/ambassadeur-de-la-vie-sociale-aupres-de-personnes-agees-soutien-a-la-mise-en-place-dactions-favorisant-le-bien-etre-de-ces-personnes

https://www.service-civique.gouv.fr/missions/sensibiliser-les-jeunes-a-la-lutte-contre-les-discriminations-24

 

Bienvenue sur le blog régional de l'AFOCAL Pays de la Loire ! Vous y trouverez nos actualités, reportages photos, (lire la suite...)