Certes les formations ont pris une autre tournure, mais elles ont bien lieu ! Nos stagiaires BPJEPS alternent entre des séances à distance et des regroupements au centre de formation.
Les sessions BAFA se déroulent comme prévu, avec des protocoles sanitaires et des modalités adaptées aux contraintes. Nettoyage, affichage, aération, gestes barrières, … font aujourd’hui partie du quotidien ! Notre priorité est bien de protéger la santé de tous, personnels et stagiaires.
Nous trouvons pour les formations continues et les formation civiques et citoyennes des modalités en visio qui permettent de répondre aux demandes. L’exercice est différent, mais les résultats sont pertinents avec des groupes de taille réduite. Même les formateurs se retrouvent à travers leurs écrans pour garder le lien et s’informer !
En revanche, nous ne sommes pas favorables à la formation BAFA à distance, bien que réglementairement possible, elle fait perdre, quel que soit le talent des animateurs et les outils utilisés, cette dimension essentielle d’intense interaction et de construction collective. Alors pour les vacances de Noël, une session de formation générale BAFA et des sessions d’approfondissement seront organisées en externat à Angers. Pour vous inscrire rendez-vous sur notre site www.afocal.fr